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Comité SEV

Bonnes notes de la commission de gestion pour le SEV

Le comité SEV s’est réuni le 25 avril. Une nouvelle fois, les membres du comité se sont penchés sur les préparatifs du congrès qui aura lieu les 12 et 13 juin. De plus, la commission de gestion (CG) a présenté son rapport annuel.

Le comité a discuté des diverses propositions au congrès et a préparé ses recommandations pour le congrès, à savoir les accepter ou les refuser. En outre, des candidatures ont été proposées pour la direction syndicale SEV. Chaque délégué·e recevra au préalable des informations détaillées concernant le congrès. Les affaires importantes qui donneront lieu à des discussions ou des votations à ce moment-là, seront mentionnées dans d’édition du journal SEV paraissant le 30 mai.

Dans l’ensemble, la CG a mis de bonnes notes au SEV. Elle a félicité la délégation de négociation CCT CFF pour avoir obtenu une prolongation de la convention collective de travail actuelle. Elle est également contente que tous les sièges soient à nouveau occupés à la commission du personnel du SEV. Quant au travail de la direction syndicale et de la présidence du comité, la CG en est satisfaite. Elle trouve important que les membres du comité se préparent bien pour les séances et qu’ils y participent activement.

La CG a mis l’accent sur le secrétariat régional de Bellinzone et relève qu’elle a eu une impression positive du team. Elle recommande d’améliorer l’utilisation de l’espace et d’augmenter le pourcentage de poste à la communication. La CG a aussi formulé quelques recommandations dans d’autres domaines, tels que la simplification de certains processus. Par exemple, la CG suggère que les sections établissent et impriment elles-mêmes à l’avenir les diplômes d’honneur. Il y a d’autres procédures que la CG recommande également de revoir.

Michael Spahr